Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BlueLuenn
Archives
9 janvier 2011

Serial crocheteuses n°69

Cette semaine, Pas de temps pour soi nous propose de crocheter l'objet que l'on rêve de s'offrir pour les soldes.

Ce que j'aime pendant les soldes, c'est profiter des bonnes affaires chez mon marchand de laine, pour pouvoir réapprovisionner mon stock (qui, soit dit en passant, n'a pas vraiment besoin d'être réapprovisionné, mes placards explosent et on ne peut plus pousser les murs de la maison).

C'est plus fort que moi, je ne résiste pas à l'appel des belles matières et des couleurs éclatantes. Et comme ça, j'ai tout sous la main pour répondre aux défis des Serial Crocheteuses.

Certaines laines sont magiques, on peut en faire des écharpes extra-longues, extra-colorées en trois coups de crochet ...

janvier_2011_00019

janvier_2011_00020

(Laine "Nepal" chez Katia)

... ou deux petites écharpes enfant en deux temps trois mouvements.

janvier_2011_00018
(Laine Bergère de France)

Quand on a du stock, on peut aussi faire des mélanges pour crocheter des écharpes froufroutantes (comme celle-ci, qui est en cours depuis un petit moment, j'en ai profité pour la terminer) ...

janvier_2011_00021

janvier_2011_00022

(Laine fine Bergère de France + ruban coloré "Milano" chez Lammy Yarns)

... ou extra-douces (et extra-longue aussi), au tricot cette fois-ci.

janvier_2011_00024

janvier_2011_00025

janvier_2011_00026

(Laine "New duvetine" et fil brillant synthétique chez Bergère de France, fil pur laine extra fin chez Fonty)

Vous l'aurez compris, j'aime fabriquer des écharpes, j'en ai d'autres en stock, mais je m'arrête là.
Je vous en montre juste une petite dernière, ce n'est pas moi qui l'ai faite, mais je vous la montre parce que je la trouve sublime, et c'est le cadeau de Noël que m'a fait mon cher et tendre.

janvier_2011_00027

(Laine boullie rebrodée)

Si vous voulez voir les folies que vont faire les autres Serial Crocheteuses pendant les soldes, c'est par ici.

Publicité
Commentaires
M
waouh !!! Quelle production ! Très jolies et un choix impressionnant
Répondre
T
Le choix est très difficile !! Mais j'ai un coup de coeur pour la première !!
Répondre
M
j'aime beaucoup la 1er ! et le cadeau aussi !
Répondre
E
j'adore cette laien ton résultat est for beau.<br /> quant à l'écharpe offerte par ton cher et tendre.. une merveille.
Répondre
V
oh oui moi aussi j'adore et elles sont vraiment superbes et les couleurs j'adOre ...bizz-nath
Répondre
BlueLuenn
Publicité
BlueLuenn
Newsletter
Publicité